Destinés au transport des marchandises, les conteneurs deviennent de véritables déchets difficilement destructibles une fois usagés. Des projets innovants proposent alors d’utiliser les conteneurs aménagés comme domicile. Mais comment faire un aménagement de conteneur en maison container ?
Miser sur les étagères
Pour créer un cadre de vie idéal et propice avec les conteneurs aménagés, misez sur les étagères. En vérité, le container aménagé offre toujours un mode de rangement sur la longueur. Ce qui réduit visiblement l’espace disponible. Pour optimiser la superficie du logement, il est recommandé de miser sur les étagères. Faites contre les murs des rangements en étagère. Vous pourrez ainsi disposer de nombreuses affaires en hauteur et libérer l’espace au sol.
Cette astuce vous permettra d’installer confortablement vos meubles et autres accessoires destinés au sol. Avec la fabrication des containers sur mesure, cette option est de moins en moins indispensable. Les professionnels de l’aménagement de container maritime pourront vous indiquer comment aménager son container en misant sur les étagères. Vous avez la possibilité de combiner le bois à vos containers aménagés pour faire les étagères.
Optez pour plusieurs ouvertures
Avec la fabrication des conteneurs sur mesure, il faut faire un aménagement qui opte pour plusieurs ouvertures sur l’extérieur. C’est la meilleure manière pour laisser la lumière intégrer aisément votre conteneur aménagé. En vérité, en donnant à votre aménagement de container maritime plusieurs ouvertures sur le dehors, cela donne l’impression de gagner en espace. Vous pouvez ainsi donner une ouverture de votre maison en container sur une grande terrasse.
Il est aussi possible de miser sur des ouvertures en verre comme les baies vitrées. Elles font entrer la lumière et permettent à votre container aménagé d’être bien aéré. Vous avez de nombreuses possibilités en matière d’ouverture. Référez-vous aux industries de conception de container sur mesure pour avoir accès à des variantes assez intéressantes. Vous pouvez faire des commandes pour les ouvertures depuis l’industrie de fabrication.
Priorité aux couleurs vives et aux petits meubles
Les nombreuses ouvertures sur le dehors ne suffisent pas pour un aménagement de qualité. Optez aussi pour des couleurs vives. Elles apportent du punch au cadre et rehausse encore plus la luminosité du cadre. Sachez combiner les couleurs pour donner une allure originale à votre container aménagé. Choisissez des meubles peu encombrants, mais super esthétiques pour éditer un cadre de vie reposant.
Le blanc, le violet, le vert jardin et les pastels sont autant de couleurs que vous pouvez intégrer dans votre aménagement de container maritime. Utilisez ces couleurs via une tapisserie murale comme le papier peint exotique. Les tapis et les rideaux pour créer une meilleure harmonie avec cet local. Choisissez enfin des meubles bas et pliables pour créer un rendu visuel d’exception. Ce genre de meubles permet d’avoir un même espace pour plusieurs activités.
Choisissez les modèles d’étage
Les professionnels de la fabrication des containers sur mesure estiment que les conteneurs peuvent supporter jusqu’à 5 fois leur propre masse. En d’autres termes, il est possible d’en superposer plusieurs pour créer un cadre de vie plus vaste et plus personnalisable. Vous aurez une belle architecture à moindre coût. Il est possible d’y installer des escaliers et des tapisseries murales attrayantes. Avec le modèle étage, vous pouvez associer jusqu’à 5 containers aménagés pour éditer votre maison.
Il y a des possibilités de disposition en hauteur ou en horizontal pour créer un cadre de vie unique. Vous aurez ainsi la chance de faire les dispositions à votre guise. Les dispositions en L sont également à envisager si vous recherchez une chambre à coucher plus spacieuse. Comme les aménagements de containers maritimes sont modulaires, vous pouvez demander aux concepteurs de réaliser les personnalisations depuis l’usine.