L’un des plus efficaces moyens pour interagir facilement avec vos clients et optimiser votre stratégie de communication entreprise, c’est le SMS publicitaire. Son efficacité se ressent dans toutes les activités promotionnelles au sein de votre entreprise. Cette solution permet d’ailleurs d’envoyer jusqu’à 1000 SMS de façon simultanée.
Toutefois, pour réussir une campagne de marketing ou de publicité basée sur la technique du SMS publicitaire, il y a un certain nombre d’étapes à suivre. Voici quelques idées et astuces pour réussir à envoyer 1000 SMS a votre cœur de cible.
Choisir une plateforme d’envoi de messages professionnels
La première étape dans le processus d’envoi de 1000 sms, c’est bien entendu le choix d’une plateforme fiable et efficace. Il existe en effet sur le marché plusieurs types de plateformes que vous pouvez utiliser pour toucher vos prospects dans le cadre d’un projet de marketing. Sur ces plateformes, l’inscription est généralement gratuite et des SMS sont offerts pour mener votre première campagne de pub par sms. Ces premiers SMS à envoyer constituent un moyen pour tester gratuitement et sans engagement l’efficacité et la fiabilité de la plateforme. C’est après cette évaluation que vous pouvez faire le choix d’une plateforme en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Vous pouvez d’ailleurs effectuer votre campagne de pub par sms en cliquant ici.
Par ailleurs, la seconde option qui s’offre à vous, c’est d’envoyer les 1000 SMS publicitaires via une API SMS. Ici, l’astuce consiste à intégrer directement l’envoi des SMS dans votre application, logiciel ou site web à partir d’une API. Cette dernière est en fait proposée par la plupart des plateformes d’envoi de SMS professionnels. C’est un outil qui vous permet à cet effet d’automatiser l’envoi des SMS et de disposer d’un accès à l’entièreté des fonctionnalités qui sont disponibles sur la plateforme.
Segmenter sa base de données
Dans la mesure où il est peu évident que tous vos clients aient les mêmes besoins et le même centre d’intérêt, il est indispensable d’adapter vos SMS en fonction du destinataire. Quoi de mieux qu’une segmentation de base de données pour y arriver ! En effet, envoyer 1000 SMS à vos prospects ne signifie pas que vous devriez préparer un contenu standard à adresser à tous.
Au contraire, vous devez vous baser sur les facteurs tels que leur profil (sexe, l’âge, etc.) et leur historique client, pour envoyer les SMS. Segmenter sa base de données revient donc à classer les destinataires selon ces facteurs. La segmentation va vous permettre d’envoyer le bon SMS à la bonne personne. Ainsi, les retours de vos SMS ne seront que croissants. Encore faudrait-il que le contenu des messages, bien qu’adapté, soit assez pertinent
Rédiger un SMS publicitaire pertinent
Le contenu de votre message doit être pertinent et accrocheur. La première règle à noter à cet effet, c’est qu’un SMS publicitaire ne peut contenir qu’au maximum 160 caractères. Ces derniers comprennent bien évidemment la mention STOP SMS, qui doit nécessairement être mis en option dans le message adressé.
Ensuite, pour optimiser votre démarche, il faut que le SMS soit clair. En effet, il doit apporter une réponse aux interrogations : Qui, Quoi, où et comment ? Il doit également être accrocheur : vous pouvez mettre certains mots en majuscule pour ressortir leur valeur dans le message. Il faut enfin veiller à aérer le contenu, avec des retours à la ligne, afin de structurer le SMS publicitaire.
Envoyer les 1000 SMS au bon moment
Le jour et l’heure de l’envoi de 1000 sms sont des éléments essentiels à définir dans la démarche. De préférence, il est astucieux d’envoyer vos SMS au maximum la veille ou carrément le jour du lancement de votre promotion ou de l’événement dont il est question.
Par ailleurs, vous devez garder à l’esprit que l’envoi de SMS est l’un des moyens de communication d’entreprise les plus efficaces et ne pas en abuser. Pour ce faire, il est impératif de respecter les dispositions légales en vigueur. En effet, selon ces dernières, l’envoi du SMS est autorisé du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Les jours fériés et les dimanches sont exclus.
Enfin, recueillir l’autorisation des destinataires est une démarche obligatoire selon la loi. Il faut donc en tenir compte convenablement.
Pourquoi faire appel à des professionnels pour envoyer les 1000 SMS ?
Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour mettre en place cette stratégie, vous pouvez bien évidemment penser à la sollicitation d’un professionnel. Aujourd’hui, il y a des agences, ainsi que des professionnels indépendants spécialisés dans le SMS marketing qui conduisent de manière efficace la campagne de pub par sms. Faire appel au savoir-faire de ces derniers s’avère avantageux à bien des égards. D’abord, l’expertise d’un professionnel à votre disposition est un atout considérable. Avec un œil professionnel, il est à même de prendre toutes les précautions inhérentes, mais aussi d’explorer les options auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Aussi, un professionnel saura vous conseiller e bon conseil pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Ensuite, il est à noter que faire appel à un professionnel vous fera gagner du temps et de l’énergie. Vous pouvez utiliser ce temps et cette énergie pour vaquer à d’autres occupations nécessaires à la bonne santé de votre entreprise.
Enfin, le travail du professionnel sera strictement respectueux des obligations légales en la matière.